Le cadavre dans la Rolls de M.Connelly 3*

Publié le par Pychoux

Je voulais un policier, non pas pour de vrai...un livre !!!


Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas été plongé dans une intrigue un peu sanglante avec des histoires d’argent et de sexe bien entendu.

Tous ces paramètres là sont au rendez vous dans le roman de Mickael Connelly. Je l’ai choisi par hasard, je savais juste que je voulais un Connelly pour avoir la certitude de passer un bon moment. A la bibliothèque mon choix s’est porté sur ce volume là plutôt qu’un autre uniquement parce que c’était le seul disponible en format poche et que j’avais besoin qu’il soit petit pour les trajets que j’avais à faire ces derniers temps.

L’inspecteur en charge de l’enquête est un personnage connu de l’auteur : Harry Bosch. Personnage que j’ai mis un peu de temps à cerner parce que ce livre est en fait sa 5eme enquête, j’apprenais des choses sur lui au fil de ma lecture que d’autres, plus réguliers en lecture de Connelly, savent déjà.

L’histoire est parfaite, il y a des rebondissements, il y a des certitudes, il y a des choses drôles et tout compte fait très peu de longueurs. En plus de tous les éléments indispensables pour faire un bon polar on rajoute la Mafia et l’univers du jeu de Las Vegas ainsi que le monde pourri des productions Hollywoodiennes.

C’est un très bon livre, que je conseille. Sans aucun doute, je me retournerai vers les autres aventures de Harry Bosch pour mes futures envies de polar.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article