Les grandes eaux de Versailles

Publié le par Pychoux

Ah depuis le temps que j’avais envie d’y aller. Oui « parisienne » depuis maintenant bientôt 10 ans je n’avais jamais mis les pieds à Versailles pour les « Grandes Eaux ». Alors que le soleil est franc dimanche matin c’est décidé. En un petit coup de train j’arrive à Versailles. De là, pas évident mais j’arrive en fait devant l’entrée principale du château. J’adore cet endroit, je crois vraiment que vivre à cette époque m’aurait plus, les grandes robes, les belles poitrines mises en valeur…quoique c’est sans compter sur l’état de femme objet et les poils aux pâtes beurk !!!

Il y a foule, normal il faux être totalement marteau pour arriver au château à 12h30 le premier dimanche de l’été. Les cars de chinois sont là !!

 

Mais connaissant très bien la topographie du coin, je me dirige vers l’entrée du boulevard de la reine. Très sympa cette entrée est vraiment moins fréquentée que la principale car elle donne sur le parc et non directement sur le château. Pas besoin de faire la queue, 8€ plus tard me voilà avec le sésame pour le spectacle des fontaines de Louis.

En attendant l’heure, et oui vu la quantité d’eau que cela brasse et le prix que ça doit couter en agents de sécurité, au moins 3 par fontaines, les grandes eaux commencent à 15h30 pour se terminer 2h plus tard par l’apothéose du basin de Venus.

Il y a du monde, mais c’est pas gênant le parc et les jardins sont très grands et c’est très agréables d’être dehors par ce beau temps.

Les fontaines en eau c’est super, le parcours est bien fait, il y a 3 balades fléchées au choix, ou on peut se faire soit même son itinéraire avec le plan donné à l’entrée.

Je le conseille vraiment à ceux qui veulent passer un bon moment sans pour autant entrer dans le détail historique des musées. C’est beau, c’est grandiose, c’est Versailles !


Publié dans Week-end - Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je l'ai fait il y a quelques années et c'est vrai que très agréable, surtout quand il fait beau et chaud ;-)
Répondre