Sex, diamants et plus si affinités (2,5*)

Publié le par Pychoux


Je l’avais demandé pour Noël, mais il n’a pas été élu par le vieux monsieur. Ma carte bleue m’en a fait cadeau quelques semaines plus tard.

 

L’histoire de ces 3 filles, arrivant sur la trentaine et vivant de façon dynamique à New York, est fraiche. Facile à livre, on s’identifie tour à tour à l’une ou à l’autre des héroines.

J’ai rapidement avalé ce pavé, deux week-ends de thalasso et quelques soirées c’était fini. Oui il se lit bien et vite, mais une fois que l’on est dedans.

J’ai été un peu déçue qu’il n’émane pas de ce livre un gout de reviens-y. En effet, après le premier chapitre, un fois le contexte posé, il est aisé de se représenter l’histoire. Je suis sans doute une trop grande lectrice de roman modernes américains qui parlent de la vie des femmes vivant partagées entré boulot, sexe et shopping.

Pas de suspens, mais un vrai plaisir à la lecture, après tout ce n’est pas un polar.

 

Je le conseille donc à toute celle qui aime sex and the city et les histoires d’amour harlequin  !!!

 

Pour avoir un résumé de l’histoire, je fais comme à mon habitude, je laisse ça aux pros, voici le quatrième de couverture :

"Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis dix ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par cœur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d’une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement… surtout à l’égard du sexe fort ! Mais si transformer une « bomba latina » en jeune mariée n’est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une « workaholic » sur le point d’épouser l’homme de sa vie et de s’installer dans l’appartement de ses rêves, c’est carrément mission impossible ! Sauf que, c’est bien connu, la vie est pleine de surprises… Trois meilleures amies. Deux résolutions. Une année pour relever le défi."

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article