Mes amis mes amours (Marc Levy) 4*

Publié le par Pychoux

Marc Levy, c’est certainement l’auteur le plus facile à lire que je connaisse. Pas de prise de tête, dès le début la fin est calculée mais pas sans rebondissement.

J’aime beaucoup me plonger dans ces histoires d’amours, de vie qui résonnent comme une tranche d’espoir dans le quotidien que l’on pense être si brutal.

En un week-end, pfff je l’ai complètement dévoré.


La patte de Marc Levy est bien présente de petits paragraphes qui font sauter l’histoire de personnages en personnages. Tous se croisent, mais ne le savent pas. Il y a même un clin d’œil aux héros de ses autres fictions.


Il s’agit d’une fiction, dans la vraie vie, non c’est pas possible. Jamais on ne trouve de gens si gentils si prêts à tout donner pour aider quelqu’un…on se plait le temps de 400 pages à croire qu’en fin de compte si c’est possible.

 

Je le conseille donc, à toutes celles (mais avec plus de prudence à tous ceux) qui aiment les histoires roses de la vie, et qui cherche à passer du bon temps. Quand comme moi on n’est pas patient, ces livres sont parfaits, on les dévore à toute allure.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article