Marley et moi (3*)

Publié le par Pychoux

Un bon moment de lecture, c’est tout ce qu’il faut retenir.

Tout le monde veut avoir un chien, et cette histoire est celle de nous tous, notre relation avec notre animal de compagnie, que seuls nous pouvons comprendre et apprécier.

On dit qu’on ne supporte pas les enfants des autres, je pense que c’est exactement la même chose avec les chiens. Vous serez fou de rage, mais toujours gaga de lui, le jour ou votre chien achèvera son diner par votre déclaration d’impôts, ou encore le jour ou il cherchera le trésor des pirates dans le fucus du salon.

L’écriture du livre est de très bonne qualité, l’histoire coule assez vite pour ne pas s’ennuyer mais avec suffisamment de précision pour comprendre ce que ressent l’auteur, heureux propriétaire de ce fou de Marley.

Je n’ai pas vu le film, et lorsqu’à la bibliothèque je suis tombé sur le livre, je n’ai même pas hésité un quart de seconde. J’avoue que si j’avais investi 20€ dans cette lecture, je ne l’aurai pas trouvé aussi récréatif.

Livre à offrir aux adultes qui croient que c’est que des contraintes et aux ados qui croient que c’est que du bonheur. C’est la vraie vie qui est retranscrit pas plus pas moins.


 

Un petit (tout petit résumé) :

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire.
C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres.

 

PS: J'ai pleuré à la fin

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article