Une annonce officielle plus tard, comment on se sent ???

Publié le par Pychoux

Ben pareil. Je ne pense pas que mes parents aient tout avalé, mais dans une semaine, je vais voir les dégâts car ils auront sans doute compris un peu plus ce que j’ai essayé de leur faire passer comme message.

Le concept n’est pas vraiment mur de notre côté car il repose sur des bases non définies qui sont le budget et le temps qu’il nous reste avant le jour J. Tout le monde s’y prend plus d’un an et demi avant, alors nous on fait un peu pale figure avec à moins d’un an de la date, même pas une vague idée du lieu.

Une véritable certitude, le repas ne sera pas prout-prout assis avec entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, dessert !!! Nous sommes dans le concept buffet avec une viande en broche, agneau, cochon de lait.
Et le lieu pas de pauvre salle polyvalente, ni communale.

La cérémonie :

La mairie :
Config 1. Ici dans notre ville de banlieue parisienne, dans une belle salle de mariage avec juste la famille proche. Un jour de semaine histoire de ne pas faire la queue comme à la secu et profiter de bonne disponibilité pour avoir un peu plus de 5 min chrono de cérémonie.
Config 2. Dans mon village. C’est une idée qu’il y a encore une semaine je me refusais catégoriquement. J’ai un peu fait mon méa-coulpa quand ma belle-mère à identifier que franchement ça serait plus simple. Loulou et moi, on est assez catégorique sur le fait que non il n’est vraiment mais alors vraiment pas possible d’envisager un mariage dans la salle de cette petite mairie. Les raisons sont très simples, c’est un vestiaire de club de foot !! Je n’exagère qu’à peine, pas plus grande, pas mieux pour l’odeur, pas mieux pour l’aération. Le beau mur du font est décoré par une image comme on les aimait dans les années 60, du papier peint représentant une forêt à l’automne…et vieilli de 50 ans. Non pas moyen je ne me marie pas là dedans !!!!

L’église :
Pas. C’est simple, sans appel. Le problème se pose donc comment faire pour regrouper les gens autour d’une cérémonie ??
 Config1 : La cérémonie d’engagement. Un proche ou un professionnel nous fait une petite cérémonie à l’américaine, dehors avec une estrade, un tapis rouge, et des discours. On en profite pour échanger nos alliances. C’est beau et tout le monde pleure !
Config2 :J’arrive à convaincre Mr le maire de village, d’accepter de nous marier en extérieur. J’arrive à obtenir toutes les dérogations qui vont bien au près du procureur de la république et du préfet. La cérémonie de mariage civil sera donc à customiser un peu avec des chants et des discours et hop me voilà Mme Loulou. L’une ou l’autre demande un peu de préparation, la première est plus couteuse mais la deuxième est moins facile car elle dépend un peu trop des politiques. Affaire à suivre.

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article