Journée internationale sans régime

Publié le par Pychoux

Cette journée sans régime a été initiée par une ancienne anorexique, qui voulait dénoncer la dictature de la minceur à tout prix et les régimes associés.

La Journée sans régime s’est progressivement répandue dans de nombreux pays où elle est célébrée chaque année le 6 mai.

 

 

Le but est très louable, je sais ce que je dis, forte de mes expériences personnels, la trilogie, nourriture/image/obsession n’existe pas que chez les autres.


Tout comme, pour toutes ces journées d’action, un truc me chiffonne. La journée de la femme, la journée de l’égalité des chances, la journée de solidarité aux personnes âgées…et le reste du temps c’est quoi ?? Ben c’est la vie, la vraie celle qui ne nous fait pas de cadeau si on est une jeune mère de famille et que l’on veut prendre des responsabilités managériales dans son entreprise, si on est handicapé physique et que l’on veut simplement louer un appartement, si on est une femme trop ronde pour rentrer dans les cases….

 

 

J’apprends ça le lendemain, le jour ou tous ceux et celles qui ont participées à cette journée sont enfermés dans leur salle de sport pour éliminer les carnages de la veille, ou encore sous leur couette à culpabiliser comme jamais. Car il faut bien l’admettre, même si pour une journée c’est la trêve, la véritable personne qui souffre de problèmes de comportement alimentaire se vengera sur elle-même le lendemain.

 

Je ne pourrais pas conclure en affirmant que cette initiative est bonne ou mauvaise, je veux juste dire « Faites gaffe, quand on tombe dedans on n’en sort pas si facilement », pas de leçon de morale, ni de jugement, juste une constatation.

Publié dans Toute l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article