In French "Le grand perdant"

Publié le par Pychoux

J’avoue, j’adore… « The biggest Loser »


C’est une émission américaine absolument horrible qui passe sur Teva. La première saison que j’ai vu, j’ai tout de suite accroché, et nous en sommes à la troisième.

Le principe est assez simple, deux équipes de personnes obèses s’affrontent dans une perte de poids. Il y a des défis, du coaching sportif et nutritionnel et la pesée une fois par semaine qui détermine quelle équipe doit se séparer de l’un de ses membres. Et là on les voit, sans pitié au sein même de l’équipe, comploter, se déchirer…


Comme toujours la télé réalité est faite pour choquer, pour zoomer sur certains comportements que tout le monde possède. Ici le zoom est sur la mal bouffe et le statisme, ce que cela entraine. L’entrainement que subissent ces personnes est incroyable, j’ai vraiment l’impression que malgré mes 7 heures de fitness par semaine je ne leur arrive pas à la cheville.

Etant une ancienne grosse, qui fait beaucoup de complexes, je comprends totalement ces gens, je suis attendri par tous leurs efforts et je m’identifie facilement.

Les voir arriver à perdre 3 à 4 kg par semaine c’est épatant (bien entendu il faut ramener ceci au fait qu’ils pèsent tous plus de 100kg). Une leçon de courage et de dépassement de soit.

 

Là ou j’ai un peu de mal à y croire, c’est quand je les vois une fois éliminés, rentrer chez eux, et ne pas reprendre leurs mauvaises habitudes. Je n’y arrive pas, peut-être mon suivi n’a pas été assez important et qu’il faut réellement que je réapprenne à manger ? Je sais ce qui est bon de ce qui ne l’ai pas, je connais par cœur les tableaux de calories, je sais ce qu’il faut ou non associer, mais cela ne m’empêche pas le moment venu ou l’inconscient le décide d’aller faire carnage en chocolat ou encore en pommes dauphines mayo…

 

Voyeurisme, pathétisme, ou encore bouffée d’espoir je ne sais pas ce qui me pousse à regarder cette émission, divertissement, certainement pas car quand on s’identifie autant aux candidats, on arrive même à souffrir avec eux.

Publié dans Ciné - Télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article