Egalité homme femme dans le travail…vaste fumisterie

Publié le par Pychoux

 

Notre projet d’expatriation devient de plus en plus concret. On commence les démarches, les recherches d’entreprises, ou plutôt pour l’instant de ville qui seraient capables d’accueillir 2 jeunes ingé en expat.

Pas évident du tout.

Mais surtout, la question qui me tarabiscotte depuis peu est celle de la famille.

 

La plus grande probabilité pour que notre expatriation se fasse rapidement avec un maximum de garanties financières, sociales et de stabilité de l’emploi est via MON employeur. La grande multinationale dans laquelle j’ai la chance de travailler, pourrait m’offrir cette opportunité.

Résultat dans 2 ans, nous partirions avec un boulot de façon certaine et un inventeur fou dans les valises.

 

Hier, la question fatidique de bébé m’est venu à l’esprit. Si nous voulons un enfant, soit on le fait maintenant, et on déménage, engendrant des frais pour le peu de temps qu’il nous reste avant de partir. Soit on le fait là-bas.


La deuxième solution a toujours été celle envisagée, mais comment dire à un employeur qui envoie un couteux ingé français à l’étranger qu’il (enfin plutôt elle) compte bien se faire un petit séjour à la maternité. Même si je ne compte pas du tout prendre de long congés de maternité, parce que mon caractère est hyper actif, on n’est jamais à l’abris de complication. Un employeur peut-il prendre ce type de risque, vu le prix qu’on lui coute ?


Plus j’y pense et plus je me dis qu’on essaie de me faire croire que je suis un dossier compatible avec l’expatriation mais que c’est de la poudre aux yeux.

 

Pour me rassurer Loulou a tenté quelques avancées hier soir mais j’ai réponse à tout :

  • "Attends, si on part avec ton boulot, moi je ne vais peut être pas faire grand-chose au début" = Oui mais c’est MOI qui le porte !!! De toute façon en expat on pourra avoir une nounou a plein temps.
  • "Mais tu t’angoisses pour rien, tous les expats ont des enfants !!" = Oui parce que ce sont les femmes qui suivent les hommes. Il n’y a qu’à se balader un peu sur le net, ça saute aux yeux.

 

L’égalité, ben tant qu’on ne sera pas les mêmes physiquement, c’est pas fait !!!!

Publié dans De moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article