Avis d'une solo pas vraiment solo mais qui est souvent solo

Publié le par Pychoux

A lire les sondages, les articles en tout genre dans la presse, une évidence nous saute aux yeux. Il y a en France de plus en plus de Solo.

Par solo, il faut entendre, bien entendu les célibataires, mais aussi les divorcés et les veufs avec ou sans enfants.

Mais bien que cette « situation familiale » se développe de plus en plus, il est totalement impossible de se trouver un petit week-end organisé pour la femme, abandonnée par son homme au ski, que je suis.

 

Première idée, rechercher un week-end organisé avec soit des visites, soit des randonnées. Mon but, si je pars en week-end n’est pas de rien faire, sinon je reste chez moi. Mais ces activités à priori totalement bénignes ne sont pas prévues pour un week-end. Oui pour une semaine complète la fameuse organisation de l’UCPA vous propose des trucs de dingue, mais moi je suis toute seule pour Pâques, 3 jours seulement.

 

Il y a effectivement un organisme qui prévois des sorties rando pour solo avec comme point d’ordre qu’il ne s’agit pas d’un club de rencontre et que toute maladresse sera punie. On y croit ou pas, le fait est que pour le week-end de Pâques rien n’est proposé.

 

Je me rends bien compte que Pâques est en général une fête de famille, mais moi, ma famille moins je la vois mieux je me porte. Ce week-end je dois aller les voir, parce que depuis Noël ils trouvent ça un peu long, et j’en suis malade depuis lundi.

 

Le problème réside donc dans la combinaison entre le week-end de Pâques et le fait d’être seule. Les offres de séjours dans une capitale pleuvent sur les sites. Mais rien de tout compris, le trajet, le gite…bref un circuit mais pour 3 jours et pour que les gens qui sont seuls ne soient pas seuls !!! Pas moyen de mettre la main sur un stage de n’importe quoi, même pas de pâte à sel ce week-end là.

C’est un marché, à développer.

 

La seule solution que je connaisse, c’est le retour dans un spa ou centre de cocooning. Je sens que ça va se finir à l’eau ce week-end là !

Publié dans De moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article