Thalasso Granville : Retour sur 3 jours qui auraient pu être formidables

Publié le par Pychoux

 

Ma mauvaise fois est de sortie, je suis en pétard comme une new yorkaise pompeuse et un peu proutprout.

Qu’est devenue la fille simple qui s’émerveillait de tout. Ma folle vie de parisienne combinée à mes habitudes nouvellement acquises en copiant mon entourage et me voilà à faire la fine bouche pour tout et n’importe quoi.



Retour sur un week-end de thalasso qui de bout en bout c’est trouvé critiqué alors qu’en fait il était formidable.



Départ de la maison à 6h pour arriver à temps dans cette gare du bout du monde « Montparnasse Vaugirard 3 ». Qui connaît cette gare ?? Une minuscule gare composée de moins de 10 quais tout au fond de la gare Montparnasse, tapis roulant et escalators à gogo (et surtout en panne) pour atteindre les quais.

Ensuite un train avec 30 min de retard…

 

Arrivée à Granville, le soleil, c’est beau. Bof, pas très animé comme ville et puis c’est par où le centre de thalasso, pas un seul panneau. C’est mauvais signe.

 

Après 15 min de marche je trouve une indication pour l’hôtel, ouf. Attenant, ce trouve le centre Prévital. L’accueil est simple mais après tout pourquoi pas. J’attends plus de 15 min à l’accueil avant que quelqu’un s’aperçoive de ma présence, j’avoue ne pas avoir eu ce style d’accueil dans les autres centres, mon angoisse augmente.

Je récupère planning, sac et je me dirige vers l’hôtel. Grace à Dieu ma chambre est déjà dispo alors qu’il n’est que 11h ouf, je vais pouvoir me poser.

 

Mais après tout, je suis là pour barboter dans l’eau, faire des activités bien être alors GO!! Pas possible avant 14h30 heure de réouverture des installations. Ca non plus je ne suis pas habituée, et ça me déplait profondément.

Je ressort faire le tour de la presqu’ile par le sentier du littoral, un bon bol d’air et de soleil.

 

La salle de sport est la première chose que je visite. Des vélos ayant 4 fois mon age, des bancs de musculation des années 60..bref ça ressemble à une salle de torture.

Les petits vieux du coin sont là pour leur cours quotidien (hedbo ??) et ils sont bien là. Trop de bruit pour moi, je ne reste même pas au cours de cardio et pourtant, j’adore ça.

L’angoisse monte…

Je continue par le SPA, hammam et un peu de repos dans le solarium, j’ai la sensation que mes batteries se rechargent c’est bon.

 

Mes soins commencent à 16h40 par la visite du centre. PERSONNE ne s’occupe de moi, j’ai trouvé ça totalement fou. J’ai fait par moi-même un petit tour, et j’ai eu la chance pour mon premier soin de tomber sur une adorable praticienne qui m’a expliqué un peu le topo.


Ce que je n’ai pas dit c’est que dès que l’on pousse la porte derrière l’accueil on se retrouve dans un hôpital. C'est pas une image, un vrai hôpital, qui rééduque les accidentés lourds.

Pour un week-end de détente se retrouver entourer de gens malades et dans la difficulté ça ne donne pas vraiment envie. Je les respecte et les admire, mais l'ambiance est lourde.

Les installations sont faites pour eux, et la thalasso les occupe les soirs et week-end. Les cabines de soins sont bien que parfaitement modernes, totalement dédiées au médical, sans intimité, sans la petite musique qui détend et avec ces murs horribles !!!

 

Il y a très peu de lieu de repos, la piscine est le sauna sont pas mal, mais complètement éloignés de tout le reste, quand aux soins esthétiques, ils sont réalisés 3 étages plus hauts pas loin de l’accueil et des allers et venues des gens.

 

L’ensemble de mes soins fut très satisfaisant, la qualité n’est certainement pas à mettre en défaut.

J’ai eu la chance de tester pour la première fois les bains d’algues et de boues. J’ai l’habitude des applications mais les bains sont pas mal et rendent la peau si douce.

 

Une chose nouvelle également que j’ai essayé c’est le circuit de marche en eau froide. C’est un chemin en boucle qui est rempli d’eau sur 1m et qui peu avoir des galets au sol. L’eau est à 17°C ce qui en fait une eau froide ! J’aime bien mais c’est si petit qu’on à vite l’impression de tourner en rond.

 

Ce que j’avais déjà remarqué en week-end à Ouistreham se confirme ici, la clientèle de la semaine et celle du week-end est vraiment différente. Indubitablement je fais partie de celle de la semaine. Samedi en effet un lot de « bouseux » est venu mettre un bordel sans nom dans tous les recoins où ils passaient. Une horreur, rigolade, parlé cru et sans aucun respect de quelques codes de la langue française.

« Attends, j’vais pas m’foutre à poils, t’es trop con !! » C’est toujours agréable lorsque qu’on est dans son bain de boues à chercher la détente.


 Le week-end était plein de très très bonnes choses, mais les détails tels que l’aspect intérieur de l’établissement, les gens bruyants, le personnel d’accueil absent, et les résidents trop présents, ont rendus ce moment magique de l’année, un beaucoup moins magique que prévu.

Par contre coté soins et l’équipe de soin, rien à dire, ils sont au top.

 







La conclusion est sans appel, tant pis pour le prix si je veux avoir ce que je recherche je vais retourner dans mes thalasso de luxe, parce qu’il n’y a que là que je me sente bien. Je suis en fait une bourgeoise !

Publié dans Week-end - Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article