Pas facile d'être l'ainée de la famille

Publié le par Pychoux


Quand on est petit il faut partager ses parents et ses jouets avec ce truc fragile et qui a toujours raison

Quand on est pré-ado il faut trainer ce boulet partout

Quand il n’arrive pas à faire ses devoirs il faut l’aider

Quand on l’embete à l’école il faut le secourir

Quand on est ado il faut tout lui cacher

Quand on commence à avoir une vie, bien à nous, il faut le payer pour qu’il se taise…

Et toute la vie ça continue.

Qu’est ce que tu as comme tapis chez toi, et les rideaux ?

Qu’est ce que tu fais pour les vacances ?

Ouah tes cheveux, sympa la coupe !!!

 

Pour moi c’est l’angoisse….mais je ne suis pas l’ainée c’est ça le pire. Mon boulet à moi à 5 ans de plus et franchement je le vis super mal.

 

Ca n’a pas commencé tout de suite, effectivement jusqu’à ce que je parte pour faire mes études aucune relation copier/coller n’était visible entre nous, exceptions faites des tee-shirt, jupes et autres que maman achetait en double pour ces 2 fifilles. De mon côté c’était plus proche du couper que du coller.

 

Et tout c’est mis en branle sans qu’au début je le remarque.

  • J’ai déménagé pour Paris, 2 ans plus tard, elle fait la même chose. Pas d’inquiétude, opportunité boulot je me dis…mais pas forcement maintenant que les années sont passées et que les langues se délient.
  • J’ai fait des soins en institut pour perdre du poids, sur moi 10kg et 2 tailles de vêtement, mon beau frère, aussi.
  • Mon Loulou et moi on se prend la tête (pas facile à gérer le retour at home après 6 mois de séjour aux US), ben elle entame une procédure de divorce.
  • Réconciliation à la maison, bébé chez elle.
  • Je m’inscrits dans un club de gym…elle s’inscrit aux « mamy Gym » de son patelin.
  • Je change de coiffure, vraiment nouveau et vraiment différent. Ben tiens elle aussi, et pour exactement la même coupe, certainement une idée de sa coiffeuse.
  • Je change de boulot, tiens elle fait une demande de mutation, ses collègues super cool sont devenus super lourds.
  • Je passe chef de projet, tiens une nouvelle demande de mutation, c’est tout de même étrange.
  • Je donne une ambiance Rose et Orange à mon salon….dans sa nouvelle maison c’est Corail et Prune, ça me rappelle qqch…
  • Inutile de dire que les cadeaux qu’on demande pour Noël Loulou et moi sont acheté en double pour qu’ils aient la même chose chez eux.
  • Mon médecin fait homéopathe, son nouveau aussi, c’est super (un peu éloigné 50 km) mais c’est beau le hasard.
  • Je change de fournisseur d’accès internet…c’est drôle moi aussi j’ai envie mais j’ai pas encore commencé les démarches, et tu vas chez qui ?? Moi aussi, c’est fou.

Et là elle me fait le coup du canapé !!

Mais cette fois le côté obscure prend le dessus je vais lui faire une liste de modèles qu’on n’est pas prêt de voir chez moi !!!

 

Heureusement que 800 km nous séparent et également que nous avons un pouvoir d’achat différent. Je lui jette à la figure une nouvelle voiture, un voyage de 3 semaines en Chine, une croisière sur le Nil, des mid-week en Thalasso et sacs à main à 250€ en sachant que sur ça au moins je serais tranquille.

Non, je ne suis pas méchante, j’ai un peu marre de voir tous mes faits et gestes reproduits juste après qu’ils fussent critiqués ouvertement.

 

Une question…que fera t-elle quand nous aurons mis les voiles pour l’autre bout du monde ? Elle mangera du riz dans sa cuisine au font du trou du cul de la France !!!

Publié dans De moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article